AG 2017 – Rapport moral, financier, votes…

Rapport moral de la présidente

A l’issue de cette année de transition, le nouveau bureau est heureux d’avoir pu poursuivre le superbe travail initié par les créatrices de l’association.

L’ASDN a accueilli 104 personnes durant l’année 2017. Parmi celles-ci, quelques invitées auxquelles nous avons pu faire découvrir notre association et sa bonne humeur. Nombre d’entre elles reviendront l’an prochain, d’autres non…

Notre activité s’est déroulée sur 10 rencontres, simples, doubles, mixte. Les plus fréquentées ont été les doubles (Champ de Bataille en mars et Le Havre en novembre) et les moins fréquentées celles qui se situent aux extrémités de notre grande Normandie réunifiée (Vire et St Saens). Nous avons gagné haut la main la coupe de la rencontre mixte contre les sénior hommes.

Parmi les joueuses inscrites, deux ont montré une assiduité au top, 100% des rencontres : Patricia Bayart (Rouen-MSA)

 

et Marianne Grundy (St Gatien)

et deux 9 fois : Dominique Beaudichon (Le Vaudreuil) et moi-même (Rouen-MSA).

Remercions ces joueuses fidèles. Le bureau a offert des prix d’assiduité aux joueuses qui sont venues entre 8 et 10 fois et n’ont malheureusement pas performé dans l’année, se trouvant même parfois à la plus mauvaise place, la 4ème, et donc la 1ère non primée !!

18 clubs sont représentés par 13 capitaines, dont le rôle est important pour le transfert de l’information dans les deux sens, l’accueil dans les clubs, l’accompagnement des nouvelles joueuses…et ces capitaines ont émis des idées intéressantes, que je vous livre ici :

  • Favoriser les buffets plutôt que les repas
  • Organiser une rencontre dans la Manche
  • Eviter les rencontres durant les vacances scolaires
  • Créer un forum d’échanges sur le site pour favoriser les co-voiturages et hébergements

Rapport financier de la trésorière

Les entrées et sorties sont équilibrées, malgré l’achat de pulls et polos cette année. le solde comptable reste positif et de ce fait, le prix de la cotisation pour l’an prochain restera stable à 60 €.

Points à soumettre au vote des membres 

  • Ratification du remplacement de Sylvie Steinville (Cabourg), démissionnaire en octobre dernier, par Frédérique Gaulier (St Gatien), qui est « tombée » dans la Ryder Cup du jour au lendemain et a su motiver ses troupes européennes. L’Europe a malheureusement encore perdu la coupe, mais cette capitaine ne va pas en rester là….
  • Modification de deux points des statuts :
    • instauration d’une durée légale du mandat du bureau : 4 ans
    • suppression de la notion de CA, qui n’avait pas d’existence fans les faits. Désormais, les statuts se rapprochent de la réalité, et les capitaines sont la véritable interface entre les membres et le bureau.
  • Ces points ont été votés à l’unanimité.

Le moment le plus important de la journée, après le super double sur terrain sec, puis le repas très bien orchestré par le club du Havre, fut bien entendu la remise des lots de l’année. Et là, entre les bonnes performances, l’assiduité et le tirage au sort, nombre de joueuses sont reparties comblées.

Un grand merci à nos trois joueuses qui ont offert des cadeaux pour les tirages au sort : Isabelle Omont, Sylvie Guiberteau et Patricia Bayart.

On était toutes un peu tristes de se quitter pour l’hiver, mais je vous promets des articles pour vos entraînements, pas question de vous oublier durant les frimas….

Bonnes fêtes à toutes, et bon entraînement au practice ou sur des terrains secs.

Marie-Pierre