Le READY GOLF

Les nouvelles règles de golf se profilent à l’horizon 2019. D’ici là, nous pouvons appliquer le READY GOLF, qui permet, dans le respect de l’étiquette et de la sécurité, de gagner environ 20 mn par partie, ce qui n’est pas négligeable.

Voici Les 8 grands principes du Ready Golf :

  • Quand un joueur a un coup délicat et réfléchit aux différentes options, si un autre joueur, même plus près du trou, est prêt, il peut jouer.
  • Si un long frappeur a l’honneur sur un trou, mais risque de toucher la partie de devant, les joueurs plus courts peuvent jouer avant lui.
  • Si un joueur qui a l’honneur au départ a été retardé, le premier joueur prêt peut jouer.
  • Si un joueur a égaré sa balle, il commence à la chercher, seul. Pendant ce temps, les autres joueurs vont taper leurs propres coups et viendront ensuite l’aider à chercher.
  • Sur le green, si le joueur le plus près du trou est prêt avant les autres, il peut jouer, même si cela l’amène à marcher près des lignes de putt des autres joueurs.
  • Si un joueur vient de frapper sa sortie de bunker et se trouve le plus loin du trou, ses partenaires jouent avant, afin de lui laisser le temps de ratisser le sable et de se préparer pour son coup suivant.
  • Sur une approche, si la balle d’un joueur traverse tout le green, les autres peuvent jouer afin de laisser le temps au joueur d’aller jusqu’à sa balle.
  • Dès la fin d’un trou, on quitte le green sans délai et on ne marque son score qu’au départ suivant, sauf pour celui qui joue en premier. Il marquera son score après avoir joué et pendant que les autres joueurs drivent.

Vous pouvez consulter (Ready Golf + R2019) l’article complet concernant le Ready Golf et les nouvelles règles. Un grand merci à Jean-Pierre Zivy, des seniors hommes, de nous avoir transmis l’information.

Alors, utilisons le Ready Golf dès mardi sur le long parcours du Golf Parc Robert Hersant de façon à déjeuner 20 mn plus tôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.