Record de participation cette année avec 52 joueuses inscrites à notre « Rydercup », évenement annuel incontournable et très apprécié de bon nombre d’entre nous.
Après une route compliquée sous des trombes d’eau, agréable surprise pour la vingtaine de joueuses arrivant dès le mercredi en fin d’après-midi ,en voyant comme par magie le ciel soudainement s’éclaircir à l’approche de Coudeville! Et oui, la pluie cesse et à peine nos affaires posées, direction la plage pour une petite promenade sur les planches au pied de l’hôtel avant d’attaquer cette première soirée…
Répétition d’équipes … pour certaines puis apéritif et diner au Relais des Iles où nous résidons. L’endroit est chouette, le personnel sympathique, on y mange très bien…enfin bref on s’y sent bien!
Briefing organisé par nos capitaines d’équipes , toujours Bénédicte Le Grand pour l’Europe et Nathalie Prentout pour les USA, à 11h jeudi . On découvre alors nos partenaires et nos adversaires pour cette première journée où l’on dispute les doubles. L’ambiance est là et l’excitation à son comble, toutes bien décidées à ramener un point à leur équipe respective…
Pas de pluie pour cette première journée, la chance est avec nous d’autant qu’il pleut partout ailleurs, le soleil sera même au rendez la plupart du temps. L’ambiance est très joyeuse… 1er départ à midi suivi des autres parties…la formule de jeu retenue est le shamble en match play au trou par trou en brut avec addition des 2 scores de l’équipe.
Retour des premières vers 17 h… on ne joue pas très vite, tout le monde jouant sa balle jusqu’au bout, les dernières n’arriveront que vers 19h…
il ne reste donc pas beaucoup de temps pour rentrer à l’hôtel et se préparer avant les ultimes répétitions de chansonnettes… et le début de la soirée qui nulle n’en doute risque d’être animée!
Nos capitaines prennent la parole et nous communiquent le résultat de cette première journée… les USA sont en tête avec 2 points d’avance... l’Europe promet de ne pas en rester là et de prendre sa revanche le jour suivant… On découvre quelles seront nos adversaires pour les Simples du lendemain (on jouera en brut, les parties sont équilibrées)
L’heure est alors à la chansonnette… toujours très drôle et très cacophonique!…
On enchainera quelques pas de danse …endiablés pour certaines mais nous ne diffuserons pas les images, réservées aux seules participantes …( ce qui se passe à la Rydercup, reste à la Rydercup!) L’heure tourne…il est fort tard, le petit déjeuner programmé à 7h demain, il est temps d’aller rejoindre Morphée!
La nuit est courte …le réveil pique un peu, le petit déjeuner est plus calme que le diner de la veille … Shotgun à 9 h vendredi matin, l’heure n’est plus à la rigolade, il va falloir se battre pour conserver son avance ou pour reprendre le dessus.
La plupart des parties sont parfaitement équilibrées, la bataille est rude, on ne lâche rien…
Retour au club house pour le déjeuner… le suspense reste entier jusqu’au dessert. Les capitaines proclament alors les résultats … et ...les européennes se sont bien battues puisqu’elles remportent cette journée de 4 matchs et non de 2 comme précedemment annoncé…(C. Cothier et P Poussin ayant gagné leurs matchs…). Le résultat diffère et les américaines vont devoir revoir leur copie ...
Victoire donc des européennes pour cette édition 2024 et la coupe vire au jaune et bleu!
Il est 16h30 et l’heure est au départ, toutes semblent ravies d’avoir été là et repartent avec la banane …ayant déjà hâte de remettre ça en 2025 ! De bien bons moments partagés encore une fois…
Prochaine et dernière rencontre de cette saison 2024, Jeudi 17 Octobre au Golf de Caen pour notre finale, AG et remise des prix des compétitions de l’année.