« Rydercup » 2025 au Golf de l’Ailette: 02 et 03 Octobre 2025

Encore de bons moments passés ensemble au cours de cette « Rydercup » au Golf de l’Ailette. Le cadre est magnifique, l’hôtel sur le lac superbe avec des chambres spacieuses (même à 3) et le golf à proximité franchement beau: une très belle découverte pour la plupart d’entre nous.

Arrivée de la grande majorité des joueuses (32 sur 44 au total) dès le mercredi vers 18h dans une ambiance joyeuse … on découvre l’endroit et on prend possession de nos chambres avant de se retrouver au tour d’un verre.

Puis passage à table… on est attendues et bien reçues…

La soirée est animée, les américaines comme les européennes ont bien l’intention d’en découdre et l’excitation monte…

Annonce par nos capitaines, Bénédicte Le Grand (pour les jaunes et bleues), Nathalie Prentout (pour les rouges et blanches) des équipes qui devront s’affronter en match-play dès le lendemain matin (départs à partir de 10h30). La formule de jeu retenue sera le Greensome.

Très belle météo contre toute attente pour cette première journée Jeudi, le soleil est au rendez-vous et le parcours très chouette. Allez! c’est partit, que les meilleures gagnent!

La bataille est rude , certains matchs disputés , d’autres moins… les équipes rentrent les unes après les autres avec plus ou moins le sourire…et les résultats semblent en faveur de l’Amérique qui remporte 7,5 matchs contre 3,5 pour l’Europe…. mais rien n’est joué, les Jaunes et bleues gardent espoir , il y aura 22 points en jeu le lendemain…

La soirée commence… l’apéro, les répets… l’heure n’est pas à la morosité vous imaginez bien alors… une fois n’est pas coutume , on décide de pousser la chansonnette avant de passer à table….

Le diner s’en suit, plutôt animé bien sûr, la soirée se poursuivant on improvise même un « dance-floor », et force est de constater que certaines de nos séniors ont encore sacrément la pêche… (on ne divulguera pas d’image…)

Après une nuit courte et un réveil tôt, l’heure est aux matchs en simple, nos capitaines ont dévoilé la composition des parties au cours de la soirée de la veille…Départ en shotgun à 9h, il ne fait pas très chaud, les nuages sont bas, on croise les doigts en espèrant passer entre les gouttes…

La lutte est rude dans certaines parties… les parties rentrent au club-house, on comptabilise les points au fur et à mesure… l’avantage semble être conservé par les américaines et l’écart se creuse avec les Européennes… Le verdict finit par tomber , il est sans appel, les Américaines remportent cette édition haut la main : Bravo à elles!

La bonne humeur perdure quand même au cours du déjeuner qui cloturera cette dernière édition. Les américaines repartent donc avec la coupe qui change de camp cette année.

On a passé de très bons moments comme à l’accoutumée, on se quitte avec regret (sous la pluie qui arrive maintenant) en se promettant d’être là encore en 2026…C’est toujours chouette ces Rydercups !

Prochaine rencontre au Golf de Caen Jeudi 16 Octobre 2025, le parcours est très beau également alors on espère pouvoir vous compter nombreuses!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.