Notre Ryder Cup à nous ..
C’est au Golf de Saint-Malo au Tronchet que nous avions donné rendez-vous aux joueuses de l’ASDN pour cette nouvelle édition, les 11 et 12 Octobre .
Pour certaines d’entre nous arrivées la veille , les festivités ont commencé dès mercredi soir dans une ambiance des plus joyeuses.
A partir de midi ,le jeudi nous nous sommes retrouvées à 40 pour disputer les doubles. 20 équipes se sont donc affrontées pour défendre leur couleur, dans une formule de jeu en match play (au trou par trou) , chacune jouant sa balle , l’équipe dont le score brut cumulé des 2 joueuses était le plus bas remportait le trou. De très bonnes parties , commencées sous le soleil ,bien bien arrosées par la suite… ont été disputées dans la bonne humeur et ce ,malgré une météo capricieuse . A la fin de cette première journée,l’Amérique menait de 4 points (12/8) , rien n’était joué et l’Europe était bien décidée à reprendre l’avantage le lendemain.. Nous nous sommes retrouvées pour un diner au Club House dans une ambiance joviale , bruyante et fort sympathique . L’Europe puis l’Amérique ayant à tour de rôle poussé la voix et échangé leurs hymnes.. Après ce bon moment de partage, toutes ont pu apprécié la qualité de l‘hébergement ,sur place également.
Le réveil fût matinal… après un petit déjeuner copieux les joueuses partirent en shot gun à 9 h pour jouer les simples. Toujours en match play ,nous eûmes droit cette fois à une météo des plus douces. Le parcours du Tronchet ,a été, au vu des retours ,très apprécié par les joueuses. Il est en effet varié et très beau.
Après un déjeuner toujours très convivial et joyeux, les résultats ont été donnés : l’Europe n’a pas réussi a relevé le défi, l’Amérique gagne les simples (22/16) et conserve donc la coupe !
Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser cette dernière édition mais sommes heureuses aujourd’hui de passer la main à 2 nouvelles capitaines, Nathalie Prentout pour l’Amérique et Catherine Morel pour l’Europe. Nous les remercions d’avance d’avoir bien voulu prendre le relais et nous serons à leurs côtés bien évidemment pour les aider dans leur nouvelle tâche .
Martine et Frédérique (les capitaines )
c’était super
merci