Après le calme , la tempête s’annonce…
Nos américaines versus nos européennes…toutes se préparent, bien décidées à remporter la victoire sur leurs adversaires!
Arrivée dès mercredi soir pour une quinzaine d’entre nous ,le plus gros ds troupes se présente au debriefing organisé par nos capitaines (Nathalie Prentout pour les américaines- Bénédicte Le Grand pour les Européennes) à 11h30 jeudi .
Les nuages se dispersent… nos 43 joueuses sont prêtes et le départ est donné. La compétition cette année débute par les simples, les « hostilités » sont ouvertes…
Nous prenons la direction du parcours de La Mer pour cette première journée. Les parties composées par les capitaines sont équilibrées, on joue en brut et en match play , aucun coup rendu n’est nécessaire. Les premières sont déjà rentrées que les dernières parties ne sont pas encore au 9… mais il fait beau …le suspense reste entier , les résultats ne seront pas communiqués avant le diner…
Le temps de se rafraichir et toutes se retrouvent autour d’un verre sur la terrasse où une surprise nous attend…un orchestre est installé (pas pour nous au départ, il est vrai) , nous allons bien en profiter et notre soirée ne fait alors que commencer !!!
On passe à table, l’heure est aux résultats…
les Européennes sont en tête avec 12 points contre 9 pour les Américaines !
Chaque équipe y va de son couplet…de bons moments de rigolade…
L’orchestre est toujours là, les musiciens nous attendent pour mettre l’ambiance et la soirée continue…
Mais , restons concentrées, la partie n’est pas finie et la nuit va être courte…
Débriefing annoncé pour 8h30 (ça pique un peu…) le lendemain matin et shotgun à 9h pour toutes pour assoir ou contrer la victoire ds européennes, en double et toujours en matchplay sur le très beau parcours du Manoir pour cette 2ème journée.
On attend le retour des dernières parties et on passe à table … l’heure est grave, le suspense demeure …
On sent la pression monter…
Tout le monde est rentré au bercail … on fait les comptes et … chose incroyable et inédite dans l’histoire de nos « rydercups asdn »… les Américaines remportent cette 2ème journée MAIS le score final de la rencontre est à l’égalité !!!
La rencontre s’achève vers 16h , toutes enchantées par l’ambiance endiablée de cette Rydercup qui marquera les annales . C’est avec des étoiles plein les yeux et en se promettant de remettre cela l’an prochain que nous prenons le chemin du retour!
Merci à nos capitaines et à toutes les participantes ,
Merci également à tout le staff, du golf et de la partie hébergement- restauration d’Omaha sans lesquels la réussite de cette édition n’aurait pu avoir lieu!