Archives

Belle rencontre à Garcelles

Hier, le 4 juillet, nous avons rencontré les séniors hommes, selon la tradition, sur le superbe parcours de Garcelles. 53 équipes s’affrontaient sur les greens, ça grouillait de partout !

Cette année, c’était aux hommes d’organiser la rencontre. ce fut fait de main de maître par Jean-Pierre Zivy, qui n’avait rien laissé au hasard. Déjeuner par équipes, pour admirer le coup de fourchette des adversaires, prendre le pouls de leur tempérament, shot-gun avec exigence de respecter un bon timing, remise de la coupe aux gagnantes (eh oui, on l’a récupérée, par un très beau score de 16,5 contre 10,5) et temps magnifique pour couronner le tout !

Félicitations à Jean-Pierre, brillant homme orchestre, merci au golf de Garcelles pour son accueil et la qualité de son parcours, et surtout BRAVO les filles. On a la coupe, Rosine et moi-même nous occupons de l’entretenir, à vous de vous entraîner toute l’année pour la conserver l’an prochain….

Vous pouvez admirer ci-dessus le président des hommes et son équipier, concentrés sur leur coup, que nous avons réussi, Pépette et moi, à battre au 18, à l’issue d’une lutte sans merci et grâce à 2 birdies au 17 et au 18 !! Je crains qu’à cette heure, ils n’en soient pas encore remis….

En ce qui nous concerne, RV le 31 août à Léry-Poses pour la rencontre de fin de vacances. Profitez bien de votre été et n’oubliez pas de visiter le site de temps en temps, il y aura des news.

La reprise arrive….

L’hiver a beau prendre son temps, le calendrier de l’ASDN ne se laissera pas influencer !
La première encontre de l’année 2017 est fixée au mardi 28 mars, en double, au gold du Champ de Bataille. Il est temps de retourner au practice pour se préparer à cette reprise.
Nous vous souhaitons une bonne remise en forme, avec un petit exercice pour travailler la rotation et la souplesse du dos : debout, dos au mur, positionnez vos mains bien à plat contre le mur, d’abord 15 secondes à droite puis 15 secondes à gauche, en tournant la tête, pour simuler successivement le back swing puis le down swing.

Cet exercice, répété quatre à cinq fois, soit deux à trois minutes par jour, permet de bien étirer le dos et les muscles de la cage thoracique.