« ASDN’Rydercup » au Tronchet les 7-8 Octobre 2021

Arrivée dès Mercredi soir pour une bonne vingtaine de joueuses , accueillies par les capitaines d’équipes , Nathalie Prentout pour les Américaines et Catherine Morel pour les Européennes. L’humeur est joyeuse, la coupe aux mains des Européennes depuis 2019 (date de notre dernière Rydercup à Nampont-St-Martin), est remise en jeu.

Après un bon diner et une première soirée fort sympathique , nuit sur place et … début des hostilités le lendemain à midi avec les doubles (formule en match play au trou par trou en 4 balles)… l’excitation bat son plein, la rigolade est au rendez -vous, toutes bien décidées à damer le pion à l’équipe adverse

A la fin de la journée , les américaines sont en tête avec 5 points d’avance sur les européennes … mais rien n’est fait et les bleues promettent de tout mettre en oeuvre le lendemain pour prendre leur revanche avec les matchs en simple. Dans l’immédiat, l’heure est à la fête et la soirée commence… Nous n’en dirons pas plus mais nous avons bien ri !

Après une nuit un peu courte … réveil difficile à 6h30! Le soleil n’est pas levé mais la journée s’annonce belle!

Quand faut y aller, faut y aller!

Magnifique journée encore , fraîcheur matinale et rosée rapidement balayées par un soleil au zénith, les parties sont acharnées et le suspense demeure jusqu’au retour des dernières joueuses…Le verdict tombe alors avec un score égal entre les 2 camps pour les simples pour cette deuxième journée (9 points à 9) ; cela ne suffit pas aux Européennes qui ne reprennent pas la main, et doivent s’incliner devant les Américaines qui gagnent cette Rydercup 2021 (comme dans la vraie…) et qui du même coup, remportent la coupe outre-atlantique!

Bravo à elles toutes!

Ultime repas en terrasse et l’heure est au départ… la rencontre est terminée mais déjà on parle de la prochaine , on a hâte d’y retourner !

Merci à vous toutes qui avez contribué à la réussite de cette édition et au personnel du Golf Hotel du Tronchet qui a mis tout en oeuvre pour nous accueillir dans les meilleures conditions !

En attendant , rendez-vous à Dieppe Mardi 19 Octobre 2021 pour une rencontre en double, inscrivez vous vite seule (on vous trouvera une partenaire) ou en équipes de 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.