« Rydercup »au Golf de Saint-Omer 29-30 septembre 2022

Nouvelle réussite pour l’édition 2022 de notre « Rydercup » avec 31 joueuses au rendez-vous. Arrivée dès le mercredi soir pour les 2/3 d’entre elles et une première soirée animée et joyeuse , toutes étant ravies de se retrouver…

Début officiel de la rencontre à 11h30 jeudi , sous le soleil , avec « briefing » de nos capitaines de choc , Bénédicte Le Grand pour l’Europe et Régine Defresne pour les USA, toutes 2 bien décidées à remporter la coupe ! (Pour mémoire , les USA l’avaient reprise à l’Europe en 2021…)

La compétition démarre donc jeudi avec les doubles (formule de jeu en greensome) en match play, avec des départs échelonnés à partir de 12h , 4 joueuses par partie (2 européennes / 2 américaines).

Au fur et à mesure du retour des parties , l’avantage semble être pour les USA … qui gagnent pour finir 5 parties contre 2 pour l’Europe ( match nul pour la dernière)! Les Américaines ont de l’avance mais rien n’est perdu, les Européennes gardent le moral et restent confiantes, bien décidées à prendre leur revanche …

Mais l’heure n’est plus aux comptes… les choses sérieuses commencent et la soirée se déroule dans la bonne humeur !

Beaucoup de rires comme d’habitude et, comme il s’agit aussi de motiver ses troupes et d’impressionner son adversaire, chaque équipe y va de son couplet et de sa chansonnette…

Après tout ça, une bonne nuit et tout le monde au départ à 9h pour disputer son simple (en match play)…

Derniers retours vers 13h30… la sanction est sévère pour l’Europe qui n’aura pas réussi à reprendre l’avantage, l’Amérique gagne cette édition et repart cette année encore avec la coupe! Un grand Bravo aux « Ricaines » , un grand merci à nos capitaines Bénédicte et Régine qui se sont données à fond, à vous toutes et à votre bonne humeur qui avez contribué à la réussite de cette rencontre !

Vivement l’année prochaine à Omaha qu’on puisse remettre ça!

Bravo « les ricaines »!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.